📆 Jeudi 28 septembre > 20h
🧘 Ciné Méditation
👉 Séance de relaxation suivie d’une courte méditation et échange d'expériences à l'issue de la projection - organisée par l'association Hearthfulness.
💫 Venez prendre un shoot d'optimisme
> Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun. L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Passionnés et inspirants, ils ont inventé un métier en phase avec leur raison d’être et contribuent à bâtir un monde plus équilibré. Leur témoignage donne un courage énorme pour agir et participer aux mutations en cours en devenant “artistes” de nos vies. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées en révélant notre potentiel et en oeuvrant pour l’harmonie ?
🎟️ Billetterie
📆 Jeudi 19 octobre > 20h
🧘 Ciné Gaspard
Ce cycle de ciné-débats s'inscrit dans la volonté de vous faire (re)découvrir, durant cette saison, des films que nous estimons être originaux et inédits dans leur façon d'appréhender et de représenter le visible et l' " invisible ".
👉 Nous inaugurons ce cycle avec LA DOUBLE VIE DE VERONIQUE (dans une version restaurée) ; un des chefs-d'oeuvre du réalisateur polonais Krzystof Kieślowski.
Dans ce long-métrage sorti en 1991, deux jeunes femmes musiciennes (interprétées par la même comédienne en la personne d'Irène Jacob) qui ne se connaissent pas., aussi éloignées (géopgraphiquement) que proches (étrangement) l'une de l'autre, sont liées corps et âme(s). Weronica est polonaise, Véronique est française. La chute fatale de la première permettra la (sur)vie de l'autre...
La genèse de ce film et celle du parcours du cinéaste seront présentées par Gaspard Ravat (la personne qui vous accueille avec le sourire à chacune de vos visites cinéphiliques)
🎟️ Billetterie
Cinéma Lambersart, Salle André Malraux, place Felix-Clouet, 59130 Lambersart | Mentions légales | Contact | Tel : 03 28 48 08 34